La LED, une solution design

Envie d’une touche design dans votre logement ? Les ampoules LED sont la solution écologique, économique et tendance du moment. En spots, en lampadaires suspendus ou sur pieds, la rédac vous éclaire sur tous ces modèles de LED qui embellissent vos intérieurs !

L'applique profite d'un joli regain d'intérêt dans nos intérieurs. Et pour cause, ce type d'éclairage a le chic de s'adapter de mieux en mieux aux styles en vogue. Style industriel, rétro, design, minimaliste, et même de plus en plus Art déco : l'applique peu importe son look possède à la fois quelque chose de chic et de pratique.

Les LED tiennent leur réputation d’ampoules fiables, performantes et économiques. Pour être sûr de choisir l’ampoule qui convient le mieux à votre logement, il faut prendre certains critères en compte :

  • L’intensité de l’éclairage de l’ampoule, c’est-à-dire la quantité de lumière produite par l’ampoule indiquée en lumens
  • La température de la couleur. Ce point est crucial, car c’est la couleur de l’ampoule qui va donner l’atmosphère à votre pièce et qui va déterminer l’ambiance générale (surtout en fonction des textures volumes et de la couleur des murs)
  • La consommation d’électricité de l’ampoule indiquée en watts. Une ampoule LED va consommer 10 fois moins qu’une ampoule incandescente et six à huit fois moins qu’une halogène mais une LED Rétrofit va consommer 4 Wh au lieu de 6 WH pour une LED classique.

Les ampoules LED vintages existent sous plusieurs formes et donnent un charme particulier à la pièce. L’éclairage donne un aspect vintage et sophistiqué. Vous pourrez trouver des LED à filament blanches à très chaude ou ambré à 2200 K. Certains modèles d’ampoules LED vintages sont dotés de verre teinté qui permettent le style rétro-chic, souvent utilisé dans les restaurants, magasins concept store ou encore des maisons haut de gamme. Pour faire votre choix d’ampoule parmi la vaste gamme de modèles LED, classiques ou vintage, rendez vous sur https://www.lampexpress.fr

Les ampoules LED s’adaptent à de nombreux types de lampadaires et spots. Les appliques vous permettent un gain de place considérable, car elles ne prennent aucune place. Elles se fixent sur les murs, en plafonnier ou en suspension pour un look très moderne (attention à la hauteur de votre plafond et la longueur du câble) ou sur lampadaire sur pieds qui sont parfaits pour les plus grands espaces. Ainsi, avec des lampadaires sur pieds avec abat-jour, la lumière est diffusée de façon latérale et permet à la lumière de se diffuser dans toute la pièce.

Il est essentiel que vous choisissiez la lumière et l’applique de votre ampoule LED par rapport à l’ambiance et au style de chaque pièce. Les lampadaires ne sont plus que des équipements fonctionnels, mais sont désormais de vrais objets de décoration. Il est bon à savoir que la lumière peut radicalement changer les volumes et la profondeur de vos pièces. Ainsi, en accordant bien votre lumière à la taille et style de vos espaces, vous pourrez agrandir vos pièces ou lui donner plus de contraste !

Retour en haut